Fatal error: Call to undefined function phpdefined()

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Fatal error: Call to undefined function phpdefined()

Bonjour,
    Après une migration 2.5 vers 3.4 réussie il y a un problème qui s’est quand même logé dans une seule page du site. C'ets une page en version blog, elle ne s'affiche plus et me donne le message: "Fatal error: Call to undefined function phpdefined() in /home/barlier/_domaines/artvisconti.com/templates/galeriefrancisbarlier_6/html/com_content/category/blog_item.php on line 1"
    Comme je ne maîtrise pas PHP je ne sais pas ce qu'il faut rajouter ou changer dans le code pour que ça fonctionne à nouveau. Peut-être même est-ce ailleurs qu'il faut changer qq chose...
    Est-ce que qq'un aurait une idée?
    Merci d'avance

Re : Fatal error: Call to undefined function phpdefined()

Le template a-t-il été changé à l'occasion de cette migration ?
    Si ce n'est pas le cas, il y a probablement des fichiers de surcharge comme celui-ci qui ne correspondent plus à la structure de Joomla! 3
    Dans un premier temps, il te faut renommer ce fichier pour que le site ne l'utilise plus (et utilise la version standard).
    Ceci dit, c'est une erreur qui me surprend. Il faudrait voir à quoi ressemble cette première ligne pour que seule elle déclenche une erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bjr,
      merci pour votre réponse. je suis désolée de vous repondre si longtemps après votre message mais je n'étais pas chez moi pour qq temps.
      De retour je me ré attaque au problème qui persiste, même après la mise a jour de admin core.
      Voici cette première ligne qui faute, pour avoir une meilleure idée:
      <?phpdefined('_JEXEC') or die;JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT . '/helpers');JHtml::_('behavior.tooltip');if (method_exists('JHtml','core'))
      Si cela vous dit qq chose...
      Claire

Commentaire

Oui, le fichier est incorrect, ayant perdu ses sauts de lignes. Reste à savoir pourquoi !
        On devrait avoir pour le début
        Code PHP:
        <?php
        defined
        ('_JEXEC') or die;
        Renomme ce fichier templates/galeriefrancisbarlier_6/html/com_content/category/blog_item.php pour qu'il ne soit plus utilisé en attendant de le corriger.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bjr!
          Merci pour vos conseils, que j'ai mis en pratique en allant directement sur le fichier en question. Il y avait qq fautes subséquentes que j'ai pu localiser et corriger on va dire de façon "intuitive" et maintenant ça fonctionne a nouveau.
          Je ne sais pas vraiment ce qui a pu se passer, comment cette erreur est venue se loger sur cette page... mais merci pour vos lumières!
          Cordialement
          Clairewas

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X